L’homme moderne que vous êtes tient à soigner son allure et son apparence le jour de son mariage. C’est normal, vous êtes quand même l’homme du jour, toute l’attention n’est pas exclusivement tournée vers la mariée ! Mais comment choisir le costume idéal ?

Que prendre en compte pour le choix du costume de mariage ?

La première chose à laquelle vous devez réfléchir, c’est à propos de vous-même. Demandez-vous si vous êtes du genre à suivre les traditions ou pas. Cherchez-vous un costume unique qui vous ressemble et à personne d’autre ? Alors, un costume de mariage sur-mesure est probablement la meilleure solution. Ainsi, le tailleur tiendra compte du moindre de vos désirs : boutons, pinces, etc. Vous avez la certitude que votre costume sera parfaitement ajusté. Les manches seront à la bonne longueur, la coupe sera exactement celle de vos rêves. Mais dans tout cela, vous devez tout de même prendre en considération le style de votre mariage. Si vous avez choisi un thème vintage, votre costume comme la robe de madame doivent tendre vers ce style. Mais si vous avez prévu une célébration religieuse en plus de la cérémonie civile, votre tenue doit être adaptée. Deuxième élément à prendre en compte, c’est le type de costume de mariage que vous voulez. Est-ce que vous souhaitez porter un smoking, une jaquette ou une queue de pie ? Pour information, la jaquette est le type de costume le plus prisé des hommes. De son côté, le smoking est le costume élégant par excellence, omniprésent dans presque toutes les fêtes. Quant à la queue de pie, elle se modernise, devient plus originale et prend un peu plus de couleurs.

Faites le bon choix de votre costume de mariage

Comment être sûr d’avoir le costume de mariage assorti avec la robe de madame, le thème du mariage et votre personnalité ? C’est en vous rendant dans une boutique de vêtements pour hommes. Si vous êtes à Lyon et que vous êtes à la recherche d’un costume pour homme de bonne qualité, visitez ce site. L’avantage d’un magasin spécialisé, c’est qu’il s’y trouve des vendeurs qui peuvent vous conseiller. Ils s’y connaissent en costume de mariage, en tissu, en coupe. Ils savent vous aiguiller vers le costume qui vous mettra encore plus en valeur. Avec leur expérience, vous faites votre choix avec plus d’assurance. Puis, pour les accessoires, vous êtes guidé. Vous saurez ce qui va avec votre chemise, le nœud papillon ou la cravate, peut-être une lavallière. Vous vous rendrez peut-être compte que les bretelles vous vont bien ou plutôt les boutons de manchette. Même pour les chaussures, on vous conseille sur celles qui vont avec votre costume. En principe, celles à lacets sont les plus utilisées mais là encore, votre choix dépend de votre personnalité. Concernant le costume de mariage, il y a la possibilité de le louer ou de l’acheter. La location sera toujours moins chère que l’achat, donc si vos moyens sont limités, c’est certainement le bon choix. Optez pour une boutique dédiée qui propose une grande collection de modèles de costumes à louer. Ainsi, vous aurez un large choix, aussi bien en tissus qu’en coupe, en style et en prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.