Fourchus, ternes, cassants, coiffage difficile, etc., les cheveux secs sont de véritables problèmes pour certaines personnes. Ils ont besoin d’hydratation et de nutrition. Pour leur redonner leur vitalité, retrouvez dans les prochaines lignes quelques astuces simples, mais efficaces.

Faire des bains d’huile pour mieux nourrir les cheveux

Voulez-vous faire un bain d’huile ? Il faut masser les longueurs des cheveux tout en évitant le cuir chevelu et les racines. Pour cela, utilisez l’huile de votre choix. Néanmoins, certaines s’adaptent davantage à des natures de cheveux. Si vous avez une chevelure de type gras, optez pour l’huile de noisette ou de jojoba pour bien nourrir sans nécessairement graisser les cheveux. Pour les cheveux secs, préférez les huiles végétales pures, telles que l’huile de coco, d’olive, de jojoba, d’amande douce, d’avocat et d’argan. Ce sont les plus enrichissantes. Quant à l’huile de ricin, elle est aussi recommandée pour favoriser la pousse des cheveux. Une fois appliquée sur la chevelure, enroulez-la dans une serviette pendant environ 30 minutes, voire une nuit entière pour un soin profond. Ensuite, pensez à faire un shampoing doux.

Utiliser du beurre de karité ou du jaune d’œuf

Les acides gras contenus dans le beurre de karité sont des alliés indispensables pour traiter les cheveux secs. Ils permettent de leur redonner de la brillance et de l’éclat. Pour profiter de ces vertus nourrissantes, préférez les produits purs. Prélevez en une noisette et badigeonnez votre chevelure en partant de la pointe vers ses racines sans toucher au cuir chevelu. Laissez agir pendant une nuit pour une meilleure efficacité. A titre d’information, le beurre de karité est disponible dans les magasins bio ou de soins naturels. Le jaune d’œuf peut également aider à soigner les cheveux secs. Pour faire un masque, il faut préparer un mélange de jaune d’œuf avec 1 càc d’huile d’olive. Ensuite, appliquez la crème onctueuse obtenue sur la longueur de votre chevelure. Laissez agir pendant 10 min, puis rincez abondamment. Enfin, terminez par un shampoing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *