Le man bun ou chignon pour homme est l’une des coiffures masculines les plus tendance. Cette coiffure pour cheveux longs est facile à exécuter, mais ne convient pas à tout le monde. Comment arborer cette coiffure et avoir l’air tendance ?

Une coiffure adaptée à tous les visages

Vous pouvez adopter le man bun dès que vous avez les cheveux mi-longs à longs. À la différence des autres coiffures, le man bun convient à toutes les formes de visage. Donc, il ne faut pas hésiter à vous lancer si vous avez les cheveux longs.

Évaluer l’épaisseur des cheveux

Par contre, le man bun ne convient pas à tous les types de cheveux. Si vous avez les cheveux trop épais ou frisés, le man bun ne vous est pas conseillé. Le résultat sera d’avoir un visage élargi par la coiffure. D’un autre côté, des cheveux trop fins ne sont pas non plus adaptés au man bun. L’idéal est encore d’avoir des cheveux avec une épaisseur moyenne.

Associer le man bun à d’autres coiffures

Le man bun est l’une des coiffures masculines qui font ressortir la virilité. Il est souvent associé à la barbe. Pour que l’association marche, il est conseillé d’avoir une barbe bien entretenue. Évitez d’associer votre man bun à une moustache seule.
Afin de varier le style de votre man bun, vous pouvez aussi l’associer à une coupe under cut. Grâce à cette coupe, vous apportez un côté rebelle et viril à votre style.

Quelques conseils pour bien porter le man bun

Le man bun est surtout porté par les célébrités, mais que cela ne vous empêche pas de l’adopter si cette coiffure vous plait. Il fait parfois l’objet d’une controverse, mais finalement tout le monde semble bien l’accepter. Pour que votre coiffure man bun ne reflète que virilité et tendance, ile st essentiel de bien entretenir vos cheveux. Veillez à toujours les avoir bien propre et entretenu avant de les attacher en chignon. Aussi, il est important d’éviter d’utiliser des élastiques en couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *