La gent féminine n’est pas la seule à pouvoir utiliser du fond de teint pour prendre soin de leur apparence. Dorénavant, il en existe des gammes spéciales pour la gent masculine. Apprenez davantage sur ce produit cosmétique si vous aussi, vous voulez profiter de ses avantages.

Pourquoi un homme voudrait porter du fond de teint ?

Le but premier de l’utilisation du fond de teint est de camoufler les petites imperfections du visage. Il aide donc à dissimuler les tâches, les boutons… Quand le produit promet une « couvrance maximum », il permet même de dissimuler une cicatrice. L’application d’un fond de teint vous permet également d’avoir bonne mine en camouflant les signes de fatigue comme les cernes. Le produit permet d’unifier le teint pour avoir un résultat zéro défaut. Il permet également de camoufler les signes de fatigue. Outre cela, le fond de teint est un excellent anti-âge en couvrant les rides.

Quelle couleur de fond de teint choisir ?

La couleur de votre fond de teint dépend essentiellement de votre carnation. Dans la généralité des cas, le maquillage devra être plus discret sur l’homme. Il est donc très important que vous choisissiez un fond de teint dont la couleur est assez proche de votre teint. Pour le savoir, n’hésitez pas à vous exposer à la lumière du jour. Les fonds de teint neutre sont plus recommandés si vous avez une peau claire. Les nuances de jaunes ou encore de sables vous sont conseillées si vous êtes d’origine asiatique. Sinon, la couleur avec une base rouge vous conviendrait si vous avez une peau foncée.

Quelle texture de fond de teint choisir ?

Pour connaître la texture de fond de teint qui vous convient, vous devez connaître le type de votre peau. Optez pour la texture crème si vous avez une peau sèche. Elle vous permettra d’hydrater votre peau. Si vous avez une peau normale, optez pour une texture fluide. Pour une application facile du produit, utiliser un pinceau spécial fond de teint. Pour une peau qui a tendance à être grasse, sachez qu’elle a aussi tendance à briller. L’utilisation d’un fond de teint à texture mousse vous permettra alors de la matifier.

Quel produit utilisé avec le fond de teint pour homme ?

Pour mieux prendre soin de votre peau, il est tout à fait possible d’utiliser d’autres types de produits de soin avec le fond de teint pour homme. Mais pour espérer obtenir un meilleur résultat, il est essentiel que vous sachiez comment vos produits doivent être appliqués. À titre d’exemple, sachez que la crème hydratante doit être appliquée avant le fond de teint. L’anticerne, quant à lui, doit être appliqué une fois que vous avez appliqué votre fond de teint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *