Il faut savoir où mettre les pieds en matière de mode pour éviter de tomber dans le fashion faux pas. Pour ce faire, il existe divers styles vestimentaires auxquels on peut choisir. L’idée c’est surtout d’être à la pointe de la mode, tout en gardant sa personnalité et son aisance de vie. Pour bien vous relooker sans faute de goût, découvrez ici les meilleures manières pour trouver votre style vestimentaire, surtout quand vous êtes un homme.

Apporter une touche personnelle

Que vous imitez un acteur hollywoodien ou que vous avez tout simplement flashé sur la une d’un magazine, vous pouvez toujours apporter votre touche personnelle à la tenue. Par exemple en retroussant les manches d’une chemise, en déboutonnant deux ou trois boutons de votre chemise en partant du haut pour bien montrer votre virilité.

Considérer la morphologie

Il est indéniable que votre look soit proportionnel à votre morphologie. Souvent, avoir trop de choix finit par se perdre dans le choix. Votre morphologie, la forme de votre visage et même la couleur de votre peau en dit beaucoup sur le style vestimentaire que vous deviez adopter car elles peuvent vous éviter de faire les mauvais choix.

Miser sur les accessoires

C’est tout simplement inacceptable de ne pas en avoir. Il est impossible de s’en passer, en partant des lunettes, les petits colliers, les montres ainsi que les bracelets qui ne passent pas inaperçus surtout en été. Vous pouvez même exposer votre tatouage si vous en avez.

Considérer la taille

Il ne faut jamais mettre la taille au dessus pour ne pas paraitre trop petit, ou donner l’impression d’être un petit vieux. Que ce soit en vêtements ou en chaussures, c’est primordial de vous sentir bien dans ce que vous portez. Ce qui est élégant sur une telle personne ne vous ira pas forcément. Il faut bien savoir ce qui vous ira, pour cela demandez l’avis des vendeurs ou des hôtesses de vente dans les boutiques pendant le shopping. Si vous êtes trop timide, faites les magasins en étant accompagné. Et surtout, ne jamais acheter un habit pour lequel vous n’êtes pas entièrement convaincus.

Bien choisir entre les styles disponibles

Pour les hommes, il existe au moins 3 principaux styles vestimentaires à considérer, tel que le style classe et branché, qui consiste à porter des costumes, des pantalons bien coupés et l’incontournable mocassin, à marier avec un grand sac pour homme. Dans ce cas, les couleurs sombres sont à considérer, comme le noir et le bleu marine. Il y a aussi le style décontracté ou street-credibility, qui consiste à adopter la mode sportwear avec jean, tee-shirt, polo ou chemise et basket. Et enfin, il y a le style workwear ou la mode pour le bureau, qui consiste à revenir aux tenues classiques avec les blousons d’aviateur, la chemise et les bottines. Vous pouvez ainsi bien choisir selon vos préférences et selon les occasions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *