Si autrefois, c’étaient uniquement les femmes qui se maquillaient. Ce temps est désormais révolu puisque les hommes actuellement possèdent aussi leur gamme de maquillage. D’une manière générale, ils visent trois objectifs principaux.

Un maquillage pour masquer les cernes

La gent masculine brise les coutumes en masculinisant le maquillage qui – il faut avouer – était une pratique réservée uniquement aux femmes. Certes, les célébrités ainsi que les personnages publics à la télévision se maquillent, mais de nos jours, les hommes n’hésitent pas à recourir aux soins capillaires et aux traitements de beauté au quotidien. L’homme moderne se veut d’affirmer sa beauté en commençant par prendre soin de lui via le maquillage. D’ailleurs, un récent sondage a montré que plus de 35% des hommes français utilisent des produits cosmétiques pour homme au quotidien.

Une multitude de raisons pour se maquiller

Tout comme pour les femmes, les hommes se maquillent pour maquiller les diverses imperfections et irrégularités de la peau. En effet, souvent, à cause du rasage, des rougeurs et des irritations apparaissent au niveau de l’épiderme. Ces imperfections ternissent à la beauté des hommes.
Outre l’effet camouflage, le maquillage homme permet aussi de mettre en valeur leur virilité. Après une soirée qui s’est prolongée, nombreux sont les hommes qui utilisent un anti-cernes pour avoir un regard vivifiant.

Les gammes de maquillage les plus utilisées

Parmi les gammes de maquillages disponibles, les hommes ont l’habitude d’utiliser un anti-cernes pour masquer les marques sous les yeux qui trahissent la fatigue. Comme pour les femmes, les hommes les choisissent en fonction de leurs teints. En fait, pour cacher les cernes, on choisit à volonté un anti-cernes avec un ton plus clair que la carnation du visage.
Des mascaras dédiés spécialement aux hommes sont également disponibles. Ils ouvrent le regard tout en allongeant les cils. Cependant, pour réussir l’effet escompté, on veillera à choisir la teinte du mascara suivant la couleur de la peau. Ainsi, un mascara brun garantira un résultat plus naturel chez les blonds tandis qu’un mascara noir conviendra plus aux bruns. Toutefois, pour un effet plus discret, on misera sur un mascara transparent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *