De nos jours, beaucoup d’hommes se soucient aussi de la peau de leur visage qui est généralement agressé par le rasage, la chaleur, le froid, etc. Il existe heureusement des produits adaptés pour soigner le visage de ces messieurs. Découvrons plus d’informations là-dessus dans cet article.

L’utilisation de rasoir, de gel à raser et d’après rasage

La plupart des hommes se rasent, certains le font même tous les jours. Le rasage peut abîmer la peau s’il n’est pas bien fait. Pour protéger la zone à raser, il convient d’utiliser un produit de rasage adapté : gel, mousse, savon ou crème. Le produit choisi est à étaler sur la zone à raser, le principal objectif est d’apaiser la douleur lors de l’utilisation du rasoir tout en assouplissant la peau. Certains produits permettent en même temps d’hydrater la peau sur la zone à raser. Commet utiliser le produit ? L’utilisation peut être différente selon qu’il s’agisse de gel, mousse, crème ou savon. Pour le gel et la mousse, il convient d’humidifier le visage avec de l’eau chaude avant l’application. Il faut ensuite masser la barbe doucement et raser délicatement en prenant soin de vérifier chaque passage du rasoir. En effet, le gel ou la mousse peut cacher des poils. Il faut raser dans le sens du poil en entamant sur les côtés, ensuite la partie barbue du cou. Terminer le rasage sur le menton et la moustache. Le temps d’application du produit de rasage doit être plus long sur ces deux zones : les poils seront ainsi plus assouplis.
Votre choix de produit de rasage doit dépendre du type de rasoir que vous utilisez. Notez par exemple que la pousse n’est pas adaptée au rasoir électrique. Référez-vous à la notice du produit ou de l’appareil pour être sur que vous ayez fait le bon choix. Rasoir mécanique ou rasoir électrique ? Le mieux c’est de se renseigner sur chaque type de rasoir avant d’acheter. Si le rasoir mécanique vous intéresse, vous devez tenir compte de plusieurs critères notamment l’ergonomie de la manche : qu’en est-il de sa maniabilité ? Vérifiez ensuite le nombre de lames : vous avez le choix entre le modèle à 3 ou le modèle à 5 lames. Vous devez savoir lequel est mieux adapté à votre peau. Ce n’est pas le nombre de lame qui compte mais sa qualité. Découvrez les options du rasoir, s’il est équipé d’une bande lubrifiante, c’est parfait : cela rend plus facile le rasage et prend soin de votre peau par la même occasion en l’hydratant. Si vous optez pour un rasoir électrique, vérifiez en premier lieu l’autonomie de l’appareil. Vous avez l’habitude de vous raser pendant que vous prenez votre bain Choisissez un modèle que vous pouvez utiliser sous l’eau. Quel que soit le modèle choisi n’oubliez pas d’entretenir votre rasoir. Utilisez des produits adaptés pour l’entretien notamment un spray cleaner : désinfectant, lubrifiant, etc.
Pourquoi est-il nécessaire d’utiliser un après-rasage ? Au moment de vous raser, vous n’êtes jamais à l’abri de microcoupures ou d’irritations. Un après-rasage sert à apaiser la peau : appliquer ce produit est le geste qui achève tout le processus d’un rasage parfait. Il vous apporte une excellente sensation de fraîcheur. L’utilisation de l’après-rasage permet aussi d’hydrater votre peau efficacement. Lorsque vous avez fini de vous raser, rincer la peau de la zone rasée et séchez-la bien. Toujours utiliser de l’eau chaude pour rincer la peau mais après l’avoir essuyer avec une serviette, le rinçage à l’eau froide est recommandée. Il ne vous reste plus qu’à appliquer votre après-rasage (baume, crème, lotion, etc.).

Le masque de visage pour homme

Comme les femmes, les hommes n’ont pas tous le même type de peau : grasse, sèche, normale, mixte. Sur le commerce, on peut trouver divers produits de soin de visage pour homme. Vous pouvez par exemple trouver un soin confort hydratant, un soin anti-ride, un soin du jour anti-âge, etc. Certains hommes négligent les soins du visage alors qu’elle a besoin d’être hydratée pour être en bonne santé et les rides peuvent être traitées. Les produits prêts à l’emploi sont pratiques, il suffit de les choisir en fonction de votre type de peau. Vérifiez également les composants du produit pour voir si vous n’en êtes pas allergique. Privilégiez les produits qui ne contiennent pas de produits dangeureux : le mieux c’est d’opter pour les bios. Une autre option s’offre à vous, celle de fabriquer vous-même vos produits de soin pour le visage. Il suffit de choisir les bons ingrédients et les concocter vous-même. Voici quelques exemples :
• Masque visage à base d’œuf : vous permet de vous débarrasser des points noirs désagréables. L’œuf est sans danger, c’est une aubaine pour la peau. Ici, vous devez utiliser uniquement le blanc d’œuf en imbibant un peu de coton pour l’appliquer sur le visage où la zone envahie par les points noirs. Appliquez ensuite une seconde couche pour en renforcer l’efficacité. Après une demi-heure, il faut rincer avec de l’eau tiède. Vous constaterez que votre peau est plus propre et plus lisse.
• Masque visage à base de bicarbonate de soude : mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau minérale avant d’appliquer la solution sur les boutons d’acnés et les points noirs. Cette préparation est efficace pour se débarrasser de ces désagréments. Laisser poser 5 minutes avant de rincer en n’oubliant pas de faire un petit massage sur la zone d’application.
• Masque de visage à base de miel : ajoutez du citron au miel et appliquez le mélange sur le visage pour un nettoyage en profondeur. Le miel est souvent utilisé comme un produit de gommage, il est particulièrement efficace. Le citron, quant à lui, enlève les taches sur le visage et le purifie.
• Masque à l’aloe vera : à la fois hydratant, anti-ride, apaisant et nettoyant. Les vertus de cette plante médicinales sont nombreuses, elle est bénéfique pour votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *