Vous pensez qu’un bon shampoing suffit pour bien prendre soin de vos cheveux ? C’est vrai que c’est déjà un bon début mais, hélas, pas suffisant. Si vous voulez donner une belle image de vous, briller en société et repousser le plus longtemps possible la calvitie, certains gestes sont essentiels.

Un bon matériel est utile

Mais il vous faut aussi le bon matériel. Peut-être que chaque matin, pour ne pas être en retard pour le travail, vous vous précipitez sur votre sèche-cheveux pour les sécher le plus rapidement possible. Geste qu’on peut trouver normal et efficace. Mais quel sèche-cheveux utilisez-vous exactement ? Il y en a qui sont trop puissants et dont les températures sont trop élevées et qui risquent, à la longue, d’abîmer vos cheveux. Donc, optez pour un sèche-cheveux adapté, par exemple le modèle Pro Light Volume de chez Babyliss. Sa fonction ionique permet d’éliminer l’électricité statique de vos cheveux pour qu’ils soient plus doux et plus lumineux. Si le sèche-cheveux vous sert surtout pour le coiffage, mettez sur la fonction « air froid » qui va fixer votre coiffure.

Et quels sont les bons produits de coiffage ?

Même si vous avez le bon matériel mais que vous n’ayez pas les bons produits de coiffage, le résultat ne sera pas vraiment parfait. Le conseil que nous vous donnons, c’est de ne pas acheter le produit le moins cher, ou celui que votre ami utilise. Le gel premier prix aussi est à éviter, car pour fixer votre coiffure, vous aurez besoin d’en mettre beaucoup, ce qui ne sera pas beau à voir. La cire coiffante est l’une des meilleures solutions, car elle vous permet de modifier votre coiffure à loisir, même au cours d’une seule journée. Et la cire permet à vos cheveux de respirer et donne un aspect naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *